Conditions Générales de Vente

Bienvenue sur le site internet http://www.laboutiquedeclarisse.fr
Les présentes conditions générales de vente ci-après détaillées :
* s’appliquent pour les transactions effectuées depuis la France. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 0603301400 ou par e-mail à laboutiqueaclarisse@gmail.com.
* Sont conclues par :d’une part, la société La boutique de Clarisse au capital de 5000 euros dont le siège social est 1, rue des Pantigues 34710 lespignan , immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 4106600470078 ci-après dénommée  » La boutique de Clarisse  » et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.laboutiquedeclarisse.fr dénommée ci-après  » l’acheteur « .

OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La boutique de Clarisse et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de La boutique de Clarisse, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par La boutique de Clarisse. La boutique de Clarisse se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment et ce sans information préalable de l’acheteur. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSÉS

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de La boutique de Clarisse. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les gravures.

TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sur notre site français sont par défaut des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.
La boutique de Clarisse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

OFFRE SPÉCIALE
La boutique de Clarisse peut occasionnellement proposer à l’acheteur des offres de réduction soit directement soit par l’intermédiaire de partenaires commerciaux. Ces offres de réduction sont applicables grâce à un code promotionnel à ajouter au moment de la validation du panier de l’acheteur dans l’encart « Offre Spéciale/ Code Cadeau » prévu à cet effet. Les offres promotionnelles s’appliquent sur les prix hors promotion et ne peuvent en aucun cas être cumulées.

POLITIQUE D’ANNULATION ET DE MODIFICATION
Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous devez envoyer dans les plus brefs délais un e-mail au Service Client laboutiqueaclarisse@gmail.com ou par téléphone au 0603301400 afin de vous assurer que votre commande n’est pas déjà traitée ou en cours de traitement.
Si votre commande a déjà été préparée, gravée ou expédiée, elle ne pourra plus être annulée ou modifiée.
Les commandes passées avant 13h un jour ouvré (GMT+1) sont gravées et expédiées le jour même. Les demandes d’annulation ou de modification doivent donc être faites avant 13h.

Les commandes passées après 13h le vendredi, les week ends et jours fériés sont gravées et expédiées le jour ouvré suivant. Les demandes d’annulation ou de modifications doivent donc être faites avant 9h du jour ouvré suivant.

POLITIQUE DE RETOUR
Selon l’article L 121-20-1 du code français, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Toutefois, ce droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés et gravés.
Tout objet personnalisé ne pourra être ni remboursé, ni échangé à moins d’un défaut notable de fabrication ou d’une erreur de La boutique de Clarisse dans la personnalisation. Dans ce cas uniquement, merci d’envoyer un e-mail à : laboutiqueaclarisse@gmail.com pour obtenir l’échange ou le remboursement du produit concerné.

LIVRAISON
Les commandes sont envoyées à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur dans le bon de commande en ligne, et située dans la zone géographique convenue. Il appartient à l’acheteur de vérifier l’exactitude de l’adresse avant de valider sa commande et de s’assurer que lui-même ou une personne désignée par lui-même soit en mesure de réceptionner et si exigé par service de livraison choisi, de signer l’accusé de réception.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de La boutique de Clarisse. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de sept jours à compter de la livraison. En cas de remise contre signature, La boutique de Clarisse ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la remise à une personne autre que le destinataire.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et selon les conditions générales de vente des prestataires ; en cas de non-respect des délais indiqués, l’acheteur devra contacter le Service Client de la boutique de Clarisse au 0603301400 ou par mail à laboutiqueaclarisse@gmail.com . La boutique de Clarisse s’engage à ouvrir une enquête auprès du transporteur et à trouver une solution dans les meilleurs délais.

FRAIS DE DOUANE
Dans certains départements et territoires d’Outre-Mer, ainsi que dans certains pays hors Union Européenne, des frais de douane peuvent être éventuellement exigés localement. Le colis sera alors remis contre paiement à l’acheteur, et l’acheteur ne pourra en aucun cas demandé à La boutique de Clarisse de s’acquitter de ces charges supplémentaires. Merci de noter que le passage en douane peut également impliquer un allongement des délais de livraison.

GARANTIE
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent être effectuées dans un délai de trente jours à compter de la livraison par mail à laboutiqueaclarisse@gmail.com ou par voie postale à l’adresse suivante : 1, rue des Pantigues 34710 lespignan.

RESPONSABILITÉ
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de La boutique de Clarisse sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de La boutique de Clarisse.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans accord écrit préalable de La boutique de Clarisse.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit auprès de La boutique de Clarisse.

RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
Pour toutes demandes complémentaires sur nos Conditions Générales de Vente, merci d’adresser un mail à laboutiqueaclarisse@gmail.com.